SPECIAL CINEMA : L’accès aux copies de films est-il un droit ?

Le cinéma se porte plutôt bien mais… Si le niveau de fréquentation est au-dessus de 200 millions pour la 5ème année consécutive et que le marché français reste le premier marché de l’Union européenne (selon le Bilan 2018 du Conseil National du Cinéma), tous les acteurs économiques du secteur ne sont pas en mesure de bénéficier de cette bonne santé.

En particulier les exploitants des cinémas Art et Essai qui doivent constamment se battre pour avoir un accès aux copies de films porteurs en sortie nationale. A ceci s’ajoute parfois des décisions du juge administratif qui ne prennent pas la mesure du déséquilibre grandissant entre les cinémas des circuits et les exploitants des cinémas de proximité.

Peut-être est-il temps de faire évoluer les lois en la matière ?



error: Ce contenu est protégé
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.